avion electrique

Walkera 4#3


4-3-copie-1.JPG

Comme des milliers de personnes, je suis tombé "par hasard" sur une video d'un hélico à pas fixe 4 voies de seulement 18 Cm!!! En gros, c'est exactement le même que mon dragonmax mais à l'échelle liliputienne!!! Je suis resté scotché devant cette video: le vol semblait précis avec une belle reserve de puissance et une autonomie correcte (10 Min.). Le seul défaut majeur est sa marque: C' est encore un WALKERA!! Réputé pour sa qualité plus que douteuse et ses nombreux soucis de fiabilités. D'un autre côté, c'est la marque la plus abordable et les pieces se trouvent partout sur internet.
Je m'étais juré de ne plus jamais acheter un walkera mais là, c'est différent: C'est la première fois que ce fabriquant sort un modèle aussi petit, et qui n'est pas la copie d'un autre. Un grand pas est déjà fait...
Avant de succomber, j'ai visité plusieurs sites web et forum pour connaître les différents avis.  En bref, beaucoup de personnes trouvent cet hélico très instable, voir incontrôlable. Beaucoup de casse aussi, notamment la tête de rotor, les pales, la queue, et ... le moteur principal qui a une durée de vie ridicule.
Malgré celà tout le monde reste charmé devant cette performance technologique.

Et voilà, la commande est passée chez Miniplanes.... Et 8 jours plus tard il est dans mon salon!!!

DSC00007-copie-1.JPG

Premier constat en ouvrant la boite: Il est vraiment petit!!! C'est difficile de s'en rendre compte sur les photos et videos. Il est à peine 1 Cm plus grand que le picco Z. Il pese moins de 50 grammes
Je charge l' accus (1 élément LIPO 3,7V)et pendant ce temps, je vérifie le bon serrage de touts les vis et fixations, ce qui est indispensable avec du Walkera... Ensuite je branche l'accus et je suis confronté à un premeir problème: il y a des faux contacts dans les fils des servos. Ils grésillent et se calent. Après avoir bien refixé les connections, c'est bon. Mais ça montre bien que la légende sur la fiabilité est toujours d'actualité!!!!!!
Un peu méfiant, je me lance dans un premeir vol. Et là, surprise!! Il vole super bien!!! Je ne m'attendait pas à ça. Après tout ce que j'avais lu sur la bête, je l'imaginais bien plus vicieux. Il est hyper vif mais toujours contôlable. Il n'a pas besoin d' un grand espace et maintient le stationnaire très correctement. J'imagine que les gens déçus par cet hélico sont soit tombé sur des mauvais exemplaires ou soit ils sont débutants. Il est clair que cet hélico ne leur est pas du tout destiné et réclamme beaucoup d'attention même pour les pilotes confirmés.

DSC00006-copie-1.JPG   
 
DSC00004-copie-1.JPG      
Mon Dragonmax a presque l'air énorme comparé à ce moustique  





Comme on le voit, cet hélico vole super bien et se contente d'un espace ridicule. Il est en plus extrement silencieux, ce qui est indispensable dans un appartement. Il n'y a vraiment que le chat qui ne semble pas apprécier le spectacle!!!
Par contre, dans les points négatifs, j'ai déjà crame un moteur. J'avais lu qu'ils ne tenaient pas longtemps mais de la à ne tenir qu'un trentaine de vol... J'en ai commandé deux qui arriveront prochainement dans ma boîte aux lettre. Un moteur coûte 5e, ce qui n'est pas rien. Il est toutefois possible de les protéger un peu en lui ajoutant un radiateur en alu avec de la pâte thermique (comme pour les processeurs d'ordinateur). J'ai toujours des faux contacts dans les fils de servos. Je vais finir par les souder directement sur la carte électrique mais il va me faloir une bonne loupe!!!
Comme j'aurais aimé payer cette machine un peu plus cher en étant sûr d'avoir de la qualité. C'est dommage d'avoir créé un hélico aussi chouette et de le gâcher en y mettant des composants électriques de m..rde!!!
En conclusion, j'adore cet hélico, encore bien plus que le Dragonmax. Celui qui n'aime pas bricoler va devenir dingue mais les autres y trouveront beaucoup de satisfaction.
Commentaires (3)

1. Philippe 17/11/2008

Belles vidéo. Il est vrais que ce petit dragon est sympatique mais trés difficile à tenir dans son élément. De plus ma radio en mode 1 n'arrange rien. A recommander aux pilotes intermédiaires. Je n'ai eu aucun probléme. Débalé, placé la batterie et les piles de l'émetteur et j'ai décolé sans aucun réglage aux trimes. (J'ai de la chance???)

2. mlkhoujkn 10/11/2010

mouaaaaaaaaa trop nul

3. Haddon Township Locksmith (site web) 13/04/2011

Well done. We re happy with the caliber of the details presented. I hope that you keep up with the brilliant work accomplished.

Ajouter un commentaire
 
avion electrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site