avion electrique

Picco Z

DSC00030.JPG

Dans le genre petit modèle, là, c'est imbattable!!! J'ai vu ce picco Z pour la première fois au salon du modélisme de Bruxelles il y a 2 ans. J'étais vraiment sur mon cul!!! Quelques semaines plus tard, j'en ai acheté un dans ... un magasin de jouet! Et oui, ce concentré de technologie n'est en fait qu'un jouet destiné aux enfants, le truc dont j'ai toujours rêvé étant gosse! 

piccoZ-2-copie-1.jpg

Pour une trentaine d'euros, on en a pour son argent.! Il ne manque que 6 piles pour la télécommande et on peut démarrer. La batterie LIPO 3,2V se charge directement sur la télécommande en branchant le fil dans l'hélico. En +/- 10 minutes, il est prêt à voler. La commande fonctionne par infrarouge, ce qui crée parfois des interférences avec les appareil audio/video. Ca ne pose cependant aucun problème en vol.

DSC00027.JPG

DSC00034.JPG
DSC00031.JPG
DSC00026.JPG

Un vol dure +/- 10 minutes, ce qui est déjà très bien pour presque l'équivalent en temps de charge. Au décollage, il tourne sur lui même à grande vitesse. Il faut appuyer plusieurs fois sur le trim pour qu'il se stabilise.  Lors de la première minute, le picco est très difficile à piloter. Il est très vif et monte vite se coller au plafond. Un fois la batterie légèrement déchargée, il devient très maniable et prèsque précis! Il est alors possible de faire de belles trajectoires et de garder une altitude constante.

Pour vols stationnaires
picc--2-.JPG

Pour voler vers l'avant
picc--1-.JPG

La position de la queue détermine le style de vols. Quand elle est en parfaitement à la verticale, l'hélico vole sur place. Quand on tourne vers la droite, il effectue une légère translation en avançant vers l'avant. En tournant à gauche, il fait une rotation sur lui-même. En inclinant la queue en oblique vers la gauche, le Picco vole vers l'avant. C'est vraiment plus agréable dans cette position. Il est alors possible de l'emmener vraiment où on veut . Il faut un certain temps d'adaptation avant d'être précis dans les trajectoires.

 



 



Cet hélico pèse moins de 10 Gr!!! C'est le plus léger du marché. C'est vraiment une prouesse technologique!!! Dès son lancement, il était en rupture de stock. Je pense que plus de 3/4 des acheteurs étaient des adultes passionnés et pas des enfants. Du grand-père à la ménagère, ce jouet ne laisse personne indifférent!!!
Commentaires (8)

1. j f 22/08/2008

en éfé cette hélico est génial! !

2. kevin 23/11/2008

le méieur c le picco-z ou le mx-1

3. Gilles 23/11/2008

Le plus stable est le premier picco Z mais le petit nouveau a de bons arguments aussi. Question de gout...

4. VIZORING 02/01/2009

je viens d acheter un piccoz aussi pour le noel de mon neveu impossible de le stabilise meme en appuyant pls fois sur le stim un conseil ?

5. Gilles 04/01/2009

J'ai eu plusieurs Picco entre les mains et c'est vrai que certains volent mieux que d'autres. celui que j'avais acheté à mon frère tournait sur lui même sans arret. Involable comme le tien! c'est qu'il doit y avoir un problème. Essaye de le faire échanger. a+

6. Foxy 30/12/2009

Ces hélicos sont super marrant mais ils varient en précision d'un exemplaire à l'autre j'en ai eu 2 en main (kit de combat infrarouge)l'un volait beaucoup trop vite pour être controlé l'autre était hyper précis!

marrant....
.......mais décevant!

7. Jérémy 11/04/2010

Bonjour .
Moi je vous conseille le twister 3 il est tres stable et vol de bas en haut , et avance et recul , et tourne .

Il est super .

8. paul 21/09/2010

il est quand meme assez grossier l'engin

Ajouter un commentaire
 
avion electrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site