avion electrique

Minium Caliber 120 Kyosho

Cela fait plus d'un an que je me régale aux commandes de mon petit Walkera  4#3. Malgré le soin que je lui apporte, il a très mal vieilli!!! A force de devoir ressouder les fils, redresser les pales et la barre de bell ou encore de changer les moteurs tous les vingts vols, j'avoue qu'il commence tout doucement à m'exaspérer... En plus, il souffre de parasites radios incurables. Plusieurs fois par vols, il spasme pendant une fraction de seconde, assez pour l'envoyer dans les murs!!! 

Tous ces défauts auraient dû me faire haïr Walkera mais au contraire, les côtés positifs de ce modèle m'ont donné envie de retenter ma chance en achetant le 4#3B, dernière évolution équipé en 2.4 Ghz et avec le rotor en Alu. Je l'ai vu sur Ckado.com à 139e mais malheureusement jamais en stock! A force d'attendre, Kyosho  a sorti un hélico du même genre que le 4#3, lui aussi en 2.4 Ghz: Le Minium Caliber 120. Il est censé proposer les mêmes qualités que le 4#3 mais en plus fiable. Kyosho oblige...

A première vue, peu d'infos circulent déjà sur la toile, à moins de savoir paler le chinois... Sur certains sites ou Forums américains, j'ai lu beaucoup de mal sur ce nouveau venu. Les premiers clients ont été très déçu par le comportement en vol du Caliber 120. Involable disent certains! Peu à peu, j'ai compris que les premiers modèles sortis en Asie et aux States étaient mal conçus et ont été refusés de vente en Europe. Depuis, Kyosho a revu sa copie et le Caliber 120 ne soufrirait plus d'aucun souci technique. C'est pour cette raison que nous avons dû patienter si longtemps pour qu'il arrive sur notre continent.

J'ai passé ma commande chez miniplanes.fr il y a une semaine et je devrais réceptionner mon coli dans quelques jours... J'espère qu'il ne me décevra pas...

 

Ca y est, je l'ai depuis une dizaine de jours. En un mot: pitoyable!!!

J'ai fait quelques bons d'une vingtaine de Cm avant que le moteur principal me lache lamentablement. Assez pour ne plus avoir envie de le regarder!!!! Cet hélico est la pire arnaque que j'ai jamais vue! Quand je pense qu'il est marqué Kyosho dessus...

J'ai contacté Miniplanes qui m'a gentillement conseillé de m'adresser à Kyosho. En gros, ce n'est pas leur problème... J'en ai parlé au vendeur du magasin Liégeois Hobby Service qui m'a confirmé l'arnaque en me disant qu'il n'oserait pas vendre ça à ses clients. Il a renvoyé tout son stock chez Kyosho. Ca me rapelle qu'acheter en ligne est plutôt risqué même si les magasins sont soit disant fiables!!! En tout cas chez Miniplanes, ils n'ont pas eu la même conscience professionnelle! Merci à eux...

Donc pour ce Test, pas de photos, pas de vidéos, juste un message important:

Ne vous faites pas arnaquer comme moi!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne nouvelle: Miniplanes reprend enfin cet hélico minable. Comme quoi ce magasin est tout à fait valable. J'ai quand même dû insister pas mal mais le resultat est là: remboursement intégral!!!

A plus

Commentaires (22)

1. Koj 23/12/2008

Enfin des nouvelles ! je commencais a desesperer !

Bonne chance avec le minium en tout cas !

2. laurent 29/12/2008

Je confirme meme les models francais son trop pourris. j'en n'ai acheter un et il est un volable encore moin controlable de la vraie merde. je suis trop decus de ce mdel vos mieux rester avec le walkera

3. Frédéric 05/01/2009

Bonjour
Et Meilleurs Voeux....je me suis autyoproclamé pere noel et fais plusieurs achats modéliste...le 120 Kyosho que je viens d'acquérir est DEFECTUEUX....arghhh! le micro servo de longitudinal ne répond pas a 100%
Bon, je le ramène au vendeur et vous dirais la suite

4. gilles 07/01/2009

mon caliber est vraiment mauvais!!! Impossible à faire voler. En plus, le moteur principal est déjà HS!(même pas 10 [minables] "vols" ) J'ai envoyé un mail à miniplanes mais ils me disent qu'il faut s'adresser à kyosho. Ils leur transmettent juste mon mail!!! Vive le SAV!!
A+

5. jean philippe 09/01/2009

bonjour à tous, cet hélicoptère ne vole pas et reste incontrôlable de plus le système de recharge de batterie vous bouffe les piles en un rien de temps, vu le prix dépensé pour cette "mer.." inutile de dire que je suis dégouté pour ce qu'il disait être comme "le produit de l'année 2008"
merci kyosho[b][/b]

6. Aurélien 15/01/2009

Hello tout le monde, meilleurs voeux!
Moi aussi je suis trop énervé contre kyosho et le caliber 120. le mien n'a jamais pu que faire la toupie, probleme du gyro. je l'ai renvoyé, c'est trop la honte ce hélicoptere va falloir faire une manif ;o)
Et sérieusement, 15 vols comme durée de vie des moteurs ils ne se foutent pas un peu de notre bippp??
j'attend le retour du revendeur france (FLD)... en attendant, le piccoz tandem lui, il assure(même contre les murs)!. Ciao!

7. Hervé 21/01/2009

Salut à tous,
Le commerçant chez qui je me fournis et à qui j'avais parlé de cet engin m'a informé que l'importateur suisse de Kyosho avait renvoyé tout son stock après avoir effectué des tests.

A force de recevoir des réclamations il vont finir par se bouger je l'espère.
En tout cas c'est désolant de lire que plusieurs personnes se sont faites arnaquer.

Bonne chance à tous dans vos démarches

8. gomes 02/02/2009

Bonjour
Je viens d'acheter le caliber 120 mais impossible à le piloter ils tournent sans cesse sur lui mm et ne décolle pas mais bien sur il casse!!
kk1 peut il m'aider, ou télécharger un simulateur de vol? comment le fr décoller?
Merci pour votre aide
Julie

9. Gilles 03/02/2009

Salut,

Je n'ai pas grand chose à te conseiller pour faire voler ton Caliber correctement. Le mien vient d'être remboursé par le magasin miniplanes. L'idéal est d'essayer de te faire rembourser par ton vendeur. Il n'y a pas de raison pour qu'il refuse étant donné le nombre de plaintes pour ce modèle. Même en t'entrainant des heures sur un simu, il ne volera tjs pas mieux!!!

Je te conseille d'acheter un Blade MCX (E-flite). C'est un birotor d'une trentaine de grammes qui fonctionne à merveille. Pour les débutants (et les autres), y a pas mieux!!
A+

10. Benoît 04/02/2009

Et bien bonjour tout le monde, je suis un heureux detenteur d'un caliber 120! Pour moi, il n'y a pas de soucis majeur! C'est vrai que de devoir changer le moteur principal tous les 20 vols est contraignant mais à coté de ca, il reproduit très fidelement les réactions de ces grands frères.
Bonnes journée a tous

Ps: Mon caliber tourne sur lui meme aussi au sol... Faite le décollé plus vite et regler le pitch dans le sens contraire dans lequel il tourne et ca devrait etre bon!

11. gilles 04/02/2009

Tu fais partie des chanceux qui ont un exemplaire valable. Miniplanes m'a aussi dit que certains 120 fonctionnent nickel. dans le doute, j'ai qd m préféré un remboursement plutôt qu'un nouveau caliber
bon amusement...

12. Aurélien 25/02/2009

Hello tous!

Bien, suite à mes déboires avec mon premier caliber 120, que j'ai renvoyé directement au revendeur france (FDL- france distribution loisir), celui ci a été remplacé par un neuf.
J'ai discuté avec le personnel kyosho qui m'a conseillé d'acheter un avion minium edge(celui avec des ailerons). c'est pour dire si ils considerent leur caliber... depuis je ne l'ai testé qu'une fois, il ne tourne pas sur lui même, mais pour le stationnaire faut avoir des doigts de couturiere il part vite en résonnance et devient inconrolable... enfin je pensais savoir piloter sur mon trex 450 et maintenant je m'aperçois que non! bon courage à tous sur cette machine!

13. Gilles 26/02/2009

Je suis aussi hyper intéressé par le edge 540 Minium, j'attends d'être certain qu'il n'a pas de maladies comme le Caliber.
Si qqn l'a déjà fait voler, j'attends ses impressions.

14. Gilles 28/02/2009

J'ai pas attendu longtemps, je viens de faire voler mon edge 540 Minium et c'est que du bonheur. Je suis occupé à rédiger le test. De quoi faire remonter Kyosho dans mon estime après le Caliber!!!

15. gilou 02/04/2009

hello a tous
je suis vendeur et j'en ai un au mag pour faire des démo depuis sa sortie
certes dans un premier temps c'est une merde
mais têtu comme je suis j'ai cassé la barre de bell et au final je l'ai remplacé
par un des axes qui sert pour la croie d'écolage
j'ai placé les 2 pales de la barre de bell dans un plans de vol différent donc les masses d'équilibrages sont décalé en conséquence et j'ai éloigné la rotule de liaison de la basse au cyclique de quelques mm vers l'extérieur et durcis toutes les rotules avec un coup de pince
depuis plus de soucis
j'épate tout les clients
le seul truc qui est chiant c'est qu'une fois lancé en translation c'est hard a arrêter
mais sinon pour le stationnaire je me permet de lâcher le manche des translat
je vole gaz a gauche façon US
voila ;)
il a plus de 50vols et au mini 200chars a son actif et marche super bien

16. Skybu 30/04/2009

Salut Gilou, tu saurais faire un listing détaillé de tes modifs sur le Caliber 120 ?
Je suis comme toi, j'ai envie de gratter un peu et de le faire voler cet engin !!
Merci d'avance

17. simon 17/09/2009

je confirme que cette helico est trop de la merde, y'a pas d'autre mots, j'en possede un et il a fini contre un mur, et je l'ai terminer à coups de pied, il ma mis trop la rage
voila surtout ne plus l'acheter

18. rene gerard 21/12/2009

Véritable arnaque, trés déçu, tourne en rond, part dans tous les sens, sauf en l'air, à ce prix, mieux vaut s'offrir des picco z

19. michel 06/11/2010

arrêtez de descendre cet helico de grande technologie.
il a ete créer pour des gens qui savent piloter pas pour des debutant ou habituer aux helico chinois.
le caliber 120 est un hélico avec tout un tas de réglage donc pas conseiller aux enfants.

20. Gilles 08/11/2010

Sans doute que Kyosho a rectifié le tir depuis, mais je te confirme qu'à son lancement, même un très grand pilote comme toi n'aurait pas pu le tenir en l'air plus de 15 secondes... Pour les réglages, y en a pas plus que sur le CB100 ou autre chinoiserie. En résumé, tant mieux si ton Caliber fonctionne correctement mais essaye qd même un CB100 à l'occasion et tu verras que tu changeras sûrement d'avis!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 
avion electrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site