avion electrique

Nakajima Hayate d'Alfa Model

DSC00002.JPG

A force de passer d'un avion à l'autre, j'ai fini par commettre la pire erreur de ma vie de modéliste. J'ai oublié d'inverser la profondeur sur ma télécommande, ce qui fait qu'au lieu de monter, l'avion descend!!! Je n'avais jamais oublié de vérifier les gouvernes avant chaque vol ni oublié d'inverser les voies. Et là, comme le pire des imbéciles, je ne l'ai pas fait!!! Résultat, après une belle chandelle, mon beau mustang P-51a piqué droit vers le sol cassant le fuselage en deux!!! Tout le reste est intacte malgré la violence du choc. Comme quoi il était quand même solide!
Cette mésaventure m'a clairement rappelé les bases de cette passion: LA PATIENCE ET LA METICULOSITE.

 J'aurais peut-être pu le remettre en état mais il n'aurais plus jamais eu les mêmes qualités de vol ni le même aspect impecable. Alfa models m'a tellement convaincu de ses qualités que je n'ai pas imaginé une seconde investir dans une autre marque. En plus mon matériel convient parfaitement à cette gamme d'avion.

Sur la petite dizaines de modèles, j'ai retenu le nakajima Ki-84 hayate qui est visuellement magnifique. Cet avion a été créé dans les années 40 pour l'armée japonaise avec pour objectif de concurencer et de battre les mustang P-51 américains. Je passe donc d'un camps à l'autre!!!



Cette video est magnifique! Elle met en scène mes deux avions en plein combat aérien. La ressemblence entre les grandeurs et les réduits montre vraiment la qualité d'alfa models qui a reproduit ces avions à la perfection.

Cette fois, c'est sur le site d'Arcane loisir que j'ai acheté l'engin. Ici aussi le service est très bon et le hayate est arrivé intact en une semaine.
Comme la première fois avec le mustang, je suis impressionné par la beauté de ce kit. Bien plus beau que les warbirds thunder tiger par exemple...



L'assemblage est à nouveau enfantin.je passe les détails tellement c'est facile. J'ai quand même rencontré un problème au niveau de la trappe amovible pour la batterie. Impossible de la retirer sans forcer. Il n'y a pas de crochet de fermeture/ouverture comme sur le mustang. Cette trappe tient avec deux bout de bois de part et d'autre collés par l'intérieur du fuselage. J'ai mis mon cerveau à ébullition pour comprendre le système mais sans résultat! Le plus simple pour remédier à cela était de réutiliser le crochet du mustang et de fabriquer le même système. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait directement tant cette solution est pratique. C'est incompréhensible et je pense même à un défaut ou un oubli de fabrication...  

Le crochet du Mustang

En vol, le Nakajima est plus nerveux que le Mustang. Il plane d'ailleurs moins bien. J'ai l'impression qu'il va également un peu moins vite à cause de sa finesse moins évoluée. Il paraît aussi plus lourd de l'avant, ce qui donne des trajectoires plus tendues, plus réalistes.
Néanmoins, le comportement général est sensiblement identique. C'est peut être parce qu'il est nouveau pour moi, mais je le trouve bien plus beau en vol que le Mustang. Les décalcos y sont surement pour quelque chose...

                     Merci à mon super crochet!!!
                   
                    
Pour mettre l''aile en place, il faut insérer une vis en plastique à l'intérieur du fuselage. Ce système est très mal pensé et il est très difficile de viser le trou. J'ai d'abord utilisé du double-face pour maintenir cette vis sur mon tourne-vis mais c'était laborieux. Ensuite, j'ai découpé une rondelle dans une boîte en plastique pour la boulonner sur la vis. Grâce à cela, cette vis reste attachée dans le trou du fuselage  et il n'y a plus qu'à amener le tourne-vis dessus. Il faut bien-sûr que la rondelle soit très fine pour ne pas géner le passage  des ailes.

    Et c'est parti!!!!







Même si la voltige ne lui fait pas peur, je trouve que les vols lents sont bien plus réalistes avec les warbirds. Mon plus grand plaisir, c'est de le voir passer à côté de moi à du deux Km/h en m'disant; p****n qu'il est bô!!!!!


avion electrique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site